• fr
  • en
  • it

Festival des orchidées

Du 17 février au 4 mars 2018
Palais de l’Europe

Présenté par l’Association des Orchidophiles et Epiphytophiles de France, les orchidées ont aussi leur jardin…

A l’ombre de la Fête, elles s’épanouissent, rivalisent de couleurs et de formes. La fleur au parfum suave et mystérieux caresse notre regard, elle nous fascine et nous intimide par son élégance et sa beauté…

Véritable invitation au voyage, le festival des orchidées ouvre une parenthèse apaisante loin du charivari de la Fête.

Entrée gratuite


Horaires d’ouverture

Les lundis, mardis mercredis et samedis de 10h à 18h. Les jeudis et vendredis de 10h à 19h et les dimanches de 9h à 19h.

Attention : le samedi 17 février 2018,  ouverture du Palais de l’Europe à 14h.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis dans les jardins ni sur le parcours des défilés ni au Palais de l’Europe.

Tous les événements de la Fête du Citron® (corsos des fruits d’or, corsos nocturnes, exposition des motifs d’agrumes et Jardins de lumières) se déroulent dans des périmètres sécurisés et clos. Cela implique l’acquittement d’un ticket d’entrée obligatoire, ou être en possession d’un badge, d’une accréditation ou d’un carton d’invitation pour franchir les contrôles. Seuls les enfants de moins de 6 ans sont exemptés d’un ticket d’entrée, à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte en possession d’un des titres cités ci-dessus.
Lors des corsos des fruits d’or ou des corsos nocturnes, afin de fluidifier l’accès, des entrées sont réparties le long du parcours.
Pour l’exposition des motifs d’agrumes, plusieurs entrées sont situées le long des jardins Biovès. En revanche, seules les entrées principales (face au Casino Barrière) permettront d’accéder aux Jardins de Lumières.
Des contrôles systématiques seront effectués à chaque entrée au moyen de détecteur de métaux, d’ouverture de sacs et de palpations.
Il est conseillé d’arriver au moins une heure avant la manifestation et de se présenter avec un minimum d’objets nécessaires en sa possession. Les jours de corsos des consignes seront prévues aux entrées.

Il est interdit de rentrer dans l’enceinte avec :

  • Valise et sacs volumineux
  • Déguisement prêtant à confusion
  • Armes même factices
  • Objets contondants, tranchants ou pointus
  • Pétards et feux pyrotechniques
  • Contenants en verre ou métal
  • Bombes de serpentins

AUTOUR DE LA FÊTE DU CITRON®

Holi Party

samedi 24 février 2018

Salon de l’artisanat

Du 17 février au 4 mars 2018

Festival des orchidées

Du 17 février au 4 mars 2018

Animations de rue

Dates selon programme