Infos Covid-19 et mesures de sécurité

Traduire en

Plus d’informations sur le pass sanitaire/vaccinal sur le site du gouvernement

Afin d’assurer la sécurité , nous demandons aux spectateurs de respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires en vigueur au moment de la Fête du Citron®

Le pass sanitaire/vaccinal est obligatoire dans les lieux clos et les corsos

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis dans les jardins ni sur le parcours des défilés ni au Palais de l’Europe.

Certains événements de la Fête du Citron® (Corsos des Fruits d’Or, Corsos Nocturnes, ) se déroulent dans des périmètres sécurisés et clos.

Cela implique l’acquittement d’un ticket d’entrée obligatoire, ou être en possession d’un badge, d’une accréditation ou d’un carton d’invitation pour franchir les contrôles.
Seuls les enfants de moins de 6 ans sont exemptés d’un ticket d’entrée, à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte en possession d’un des titres cités ci-dessus.
Lors des Corsos des Fruits d’Or ou des Corsos Nocturnes, afin de fluidifier l’accès, des entrées sont réparties le long du parcours.

Des contrôles systématiques seront effectués à chaque entrée au moyen de détecteur de métaux, d’ouverture de sacs et de palpations.

Il est conseillé d’arriver au moins une heure avant la manifestation et de se présenter avec un minimum d’objets et de sacs en sa possession.

Des consignes pour vos sacs et objets sont à votre disposition avant de pénétrer dans les enceintes. Tout objet acheté dans les jardins ou au salon de l’artisanat doit être mis sous sac scellé lors de l’achat afin d’être admis dans l’une des enceintes. Dans le cas contraire il doit être déposé dans une des consignes.

Il est interdit de rentrer dans l’enceinte avec :

• Valise et sacs volumineux
• Déguisement prêtant à confusion
• Armes même factices
• Objets contondants, tranchants ou pointus
• Pétards, bombes serpentin et feux pyrotechniques
• Contenants en verre ou métal (sauf si sous sac scellé)

LIRE AUSSI ....