Accréditations riverains

L’Office de Tourisme et la Ville de Menton informe toutes les personnes habitant ou travaillant dans les immeubles dont l’accès s’effectue obligatoirement par les points de contrôle du circuit des corsos de la Fête du citron®, qu’elles pourront s’y rendre sur simple présentation D’UNE ACCRÉDITATION DÉLIVRÉE PAR L’ OFFICE DE TOURISME justifiant de leur droit d’entrée (fournir les documents obligatoires demandés lors du dépôt de la demande). Aucune accréditation ne sera délivrée pour les invités.

Ces « accréditations riverains » sont délivrées A TITRE GRATUIT et ne peuvent en aucun cas être vendues.

Les demandeurs seront par ailleurs tenus d’indiquer un numéro de téléphone portable où ils seront joignables pendant les manifestations ainsi qu’une adresse email.

Afin de garantir la sécurité de tous, diverses mesures sont mises en œuvre : Contrôle du circuit, détecteurs de métaux, palpation aux entrées, ouvertures des sacs…

Les différents points d’accès du circuit canaliseront les entrées pendant les heures de fermeture :

Corsos des dimanches de 9h à 18h30 : Avenue Félix Faure, rue Adhémar de Lantagnac, Promenade du Soleil, avenue Edouard 7, Avenue Carnot.

Corsos nocturnes des jeudis de 18h à 23h30 : Avenue Félix Faure, rue Adhémar de Lantagnac, promenade du Soleil, rue Pasteur.

Les immeubles en bordure de circuit possédant une entrée hors des enceintes de contrôle, conservent le libre accès et ne sont pas touchés par ces mesures.
Par ailleurs, il est rappelé aux sociétés ou particuliers, propriétaires ou locataires d’emplacements de parkings sur le secteur du corso, ou proches de celui-ci, qu’aucun accès ou circulation ne sera autorisé après la fermeture du circuit.

Pour les abonnés du parking public Saint Roch, merci de vous rapprocher du chef de parc au 04 92 10 96 77.

Télécharger le formulaire de demande d’accréditation (format pdf)

LES TEMPS FORTS DE LA FÊTE !

Du 12 au 27 février 2022

La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.
Pendant plus de 15 jours, venez vivre les Corsos des fruits d'or et Corsos nocturnes vitaminés au zest (parades de chars composés d'agrumes et animé par des groupes), admirer l’Exposition de motifs d'agrumes dans les jardins Biovès (de jour et/ou de nuit avec les Jardins de lumières) ; sans oublier de visiter le Salon de l’Artisanat et le Festival des Orchidées aux senteurs inoubliables.

Venez découvrir ce monde fantastique et évoluez au rythme d'un événement tout simplement inoubliable.