• fr
  • en
  • it

Le citron de Menton se déguste chez lui !

à Menton, un couple s’attache à métamorphoser le citron sous toutes ses saveurs. Sonia et Fabrice Puech révèlent chaque jour le raffinement du citron de Menton à de nouvelles bouches. Ils capturent son arôme, sa couleur or et sa fraîcheur.

Dans leur boutique Au Pays du Citron, ils vous proposeront un limoncello qui vous transportera immédiatement au milieu des citronniers, dans le vallon mentonnais. Ils innovent sans cesse et offrent aux papilles de redécouvrir le citron. Pour un rafraîchissement idéal, vous aurez le choix entre un mojito sans alcool ou une limonade … au citron de Menton !

En parlant de salade, parlons de l’Huile d’olive au Citron de Menton ! La référence locale est l’Huilerie Saint-Michel. Une institution depuis 1896, située dans la vieille ville. Ici, depuis 4 générations on se chuchote le secret de fabrication de l’huile d’olive, symbole de la Méditerranée. De l’authenticité accompagnée d’une qualité exceptionnelle de produits… Idéal pour sublimer vos salades.

Ville frontalière, les habitudes culinaires des mentonnais ressemblent à un poème, doux mélange de ses influences. Des barbajuans, une salade de tomates et quelques toasts de tapenade, un aïoli, des fleurs de courgettes farcies, le tout arrosé de citron et d’huile d’olive, et bien sûr en dessert une glace fait maison…

Vous ne pourrez pas résister à l’ultime gourmandise, alors testez les glaces au citron de Menton des multiples glaciers de la ville.

S’il est un lieu où vos papilles vont s’extasier, c’est bien au Mirazur. 2* Michelin et classé en 2014, 4ème meilleur restaurant au monde par le Guide anglais « The World’s 50 Best Restaurants », il mérite amplement cette reconnaissance gastronomique. Mauro Colagreco fait honneur à Menton.

Premier prescripteur du citron de Menton, il propose des menus acidulés pour vivre la Fête du Citron® dans toute sa saveur.

Il cultive lui-même son potager et cueille sur les branches de ses 15 citronniers le zeste qui parfumera votre assiette. Avec Mauro, on est dans le vrai, sans aucun détour.
Dans une petite ruelle piétonne, poussez la porte de la confiturerie Herbin !

Vous retournez tout de suite en enfance. On se prend à rêver à d’immenses tartines couvertes de fraise, de cédrat et de citron… Dans l’arrière boutique, visitez l’Arche aux confitures. On entre dans une fable… Dans les marmites, les fruits, issus uniquement de la production locale, cuisent à feu doux. Nicole Bineau, maître confiturier, remue son savant mélange à l’aide de sa gigantesque cuillère en bois. Vous ne pourrez pas résister longtemps. Laissez-vous tenter par la confiture au citron de Menton, un des « must have » d’un séjour mentonnais ! Le citron de Menton, un régal pour le goût et pour la santé !

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Partagez avec le hashtag #feteducitron

GRANDS ÉVÉNEMENTS

Exposition des motifs d’agrumes

Du 16 février au 3 mars 2019

Corsos des fruits d’or

Les dimanches 17, 24 février et 3 mars 2019

Jardins de Lumières

Les 16, 22 février et 1 mars 2019

Corsos nocturnes

Les jeudis 21 février et 28 février 2019