• fr
  • en
  • it

L’éclosion d’une mascotte

C’est en 2012, au lendemain de la 79e Fête du Citron®, qu’a germé l’idée de créer une mascotte en forme de citron devant porter les valeurs de l’événement et de la ville. Cette mascotte devait avoir pour ambition de créer une image forte, simple et s’inscrire dans le temps.

Sa frimousse devait créer une complicité, susciter de l’affection de la part des visiteurs, qu’ils soient petits ou grands. Dans les faits, le défi était de taille car il fallait donner une âme et des traits de caractère à un fruit, quand la plupart des mascottes sont des personnages et des animaux.

La gestation de l’égérie de l’événement mentonnais a été longue et réfléchie. Pas à pas, elle prit forme. Un nom lui fut trouvé : John Lemon.

Des premières esquisses à sa production, plusieurs mois se sont écoulés. Une petite dizaine de prototypes a vu le jour avant l’éclosion en janvier 2013 de John Lemon qui était alors une pièce unique !

Lors de la 80e édition, la mascotte fut exposée à l’Office de Tourisme. Il était important de connaître la perception du public avant sa mise en production.

Avec son regard malicieux, sa bouille sympathique, son côté espiègle et son petit zeste de fantaisie, John Lemon a su séduire toutes les générations. Depuis l’an passé, John Lemon se décline en peluche, en clé USB et en porte clé.

Mieux, il est devenu aussi un acteur de la fête puisqu’il déambule dans les corsos et les Jardins de Lumières.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Partagez avec le hashtag #feteducitron

GRANDS ÉVÉNEMENTS

Exposition des motifs d’agrumes

Du 17 février au 4 mars 2018

Corsos des fruits d’or

Les dimanches 18, 25 février et 4 mars 2018

Jardins de Lumières

Les 17, 23 février et 2 mars 2018

Corsos nocturnes

Les jeudis 22 février et 1er mars 2018