Corsos nocturnes

 Dates : Les jeudis 20 février et 27 février 2020.
  Lieu : Promenade du Soleil (bord de mer).

Rendez-vous les jeudis 20 et 27 février 2020 de 21h à 22h15 sur la promenade du soleil à Menton.

Ferveur et zeste de folie

Des chars plus surprenants les uns que les autres

Jusqu’au crépuscule, la ville semble retenir son souffle… Tout est calme, trop calme…

Au loin, des tambours manifestent leur impatience, une trompette leur répond… Un char d’oranges et de citrons surgit de nulle part, puis deux…

Place à la fête ! Fanfares, orchestres, groupes folkloriques, danseuses, semeurs de désordre ambiant donnent à ce défilé le faste incandescent digne des plus grands spectacles de rue !

Cette année encore, des chars plus surprenants les uns que les autres révèleront l’univers « Des Mondes Fantastiques » sur les rythmes et les sonorités des danses et des musiques venus d’univers lointains.

En apothéose : un grand feu d’artifice tiré sur la baie à 22h30.

Soudain, les premières explosions retentissent et éclairent la nuit mentonnaise. Les crépitements des flammèches en retombant dans la mer sifflent la fin de ce moment de folie.

Plan du circuit et des tribunes

LES TEMPS FORTS DE LA FÊTE !

La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.
Pendant plus de 15 jours, venez vivre les Corsos des fruits d'or et Corsos nocturnes vitaminés au zest (parades de chars composés d'agrumes et animé par des groupes), admirer l’Exposition de motifs d'agrumes dans les jardins Biovès (de jour et/ou de nuit avec les Jardins de lumières) ; sans oublier de visiter le Salon de l’Artisanat et le Festival des Orchidées aux senteurs inoubliables.

Venez découvrir ce monde fantastique et évoluez au rythme d'un événement tout simplement inoubliable.