Corsos des fruits d’or

 Dates : Les dimanches 16, 23 février et 1er mars 2020.
  Lieu : Promenade du Soleil (bord de mer).

Rendez vous les dimanches 16, 23 février et 1er mars 2020 de 14h30 à 16h sur la promenade du soleil à Menton

il est vivement recommandé d’arriver sur Menton avant 11h. Afin de fluidifier l’accès, des entrées sont réparties le long du parcours.

Corsos vitaminés … et fête acidulée

Le dimanche après midi, retrouvez la pulpe d’un événement unique au monde…

Le dimanche matin, la ville s’agite… Ballets de cars et de voitures…Telle une farandole sans fin, la foule s’empresse, s’étire dans les ruelles avant de se rassembler le long du bord de mer.

Aujourd’hui, c’est jour de fête !

Les confettis tapissent le ciel azur… Semeurs d’ambiance, fanfares et groupes folkloriques virevoltent, zigzaguent, dansent entre les magnifiques chars d’agrumes…
Les corsos réunissent chaque dimanche entre 25 000 et 30 000 spectateurs, soit l’équivalent de la population mentonnaise.

Cette année encore, des chars plus surprenants les uns que les autres révèleront l’univers « Des Mondes Fantastiques » sur les rythmes et les sonorités des danses et des musiques venus d’univers lointains .

LES TEMPS FORTS DE LA FÊTE !

La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.
Pendant plus de 15 jours, venez vivre les Corsos des fruits d'or et Corsos nocturnes vitaminés au zest (parades de chars composés d'agrumes et animé par des groupes), admirer l’Exposition de motifs d'agrumes dans les jardins Biovès (de jour et/ou de nuit avec les Jardins de lumières) ; sans oublier de visiter le Salon de l’Artisanat et le Festival des Orchidées aux senteurs inoubliables.

Venez découvrir ce monde fantastique et évoluez au rythme d'un événement tout simplement inoubliable.