Jardins de Lumières

 Dates : Les 13, 16, 19, 23 et 26 février 2021.
  Lieu : Jardins Biovès (Entrée principale face au Casino Barrière).

Rendez-vous les 13, 16, 19, 23 et 26 février 2021 de 20h30 à 22h30 dans les jardins Biovès à Menton.

Nous vous conseillons d’arriver sur place au plus tard à 21h30,  la visite des jardins de lumières nécessitant une heure en moyenne.

Attention !  sur place le soir, fermeture des caisses à 22h

Magie des lumières et féérie étincelante

Animation et mise en lumière de l’exposition des motifs d’agrumes dans les jardins Biovès.

Les Jardins de Lumières sont une balade nocturne dans les décors d’agrumes qui prennent, sous les éclairages artistiques et artificiels, une dimension onirique. Dans l’obscurité, tout devient propice aux rêves, au mystère : les couleurs éclatent et acquièrent une nouvelle poésie. Un monde de lumières s’offre à l’imagination pour imprimer des souvenirs inoubliables. Un beau voyage à entreprendre  sous le clair de lune de Menton.

En quelques années, les Jardins de Lumières ont conquis un très large public qui attend avec impatience leur ouverture le soir venu.

La 88ème édition de la Fête du Citron® reportée à 2022

Déjà écourtée en février dernier, la célèbre fête qui devait se dérouler à Menton du 13 au 28 février 2021 n’aura finalement pas lieu compte tenu de la situation sanitaire.
La Fête du Citron® est un événement « fait maison » entièrement organisé par les services de la Ville de Menton. Elle attire chaque année plus de 240 000 visiteurs français et internationaux en seulement 15 jours de festivités.

Des structures d’agrumes de plusieurs mètres de hauteur aux détails minutieux des parterres, la Fête du Citron® mobilise l’ensemble des équipes municipales. Envié par le monde entier, ce savoir-faire si particulier fait partie du patrimoine culturel immatériel de la ville.

La mise en œuvre de l’événement, outre un investissement financier très important à la charge de la Ville habituellement compensé par les recettes qu’elle en retire, demande une organisation très en amont, ne serait-ce que pour la fourniture d’agrumes.  

Ainsi, la date limite pour prendre la décision de maintenir ou non la Fête du Citron® est aujourd’hui atteinte. Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et en l’absence des circuits proposés par les tours operators représentant le quart des visiteurs, alors que le carnaval de Nice vient lui-même d’être annulé, il est aujourd’hui difficile d’envisager le maintien de la Fête du Citron® 2021.
Malgré ce report, la Ville de Menton s’engage dès à présent à imaginer la prochaine édition de 2022 avec des corsos animés, des agrumes et des couleurs pétillantes qui font de Fête du Citron® un événement unique en son genre.