Fête du citron® 2014

81ème

Traduire en

20 000 lieues sous les Mers

La liesse carnavalesque s’est emparée de la Côte d’Azur et Menton vous invite à une plongée dans les abysses en compagnie du capitaine Nemo et son Nautilus pour cette édition plongée à 20 000 lieues sous les Mers.

En s’emparant du roman d’anticipation de Jules Verne, la Fête du Citron de Menton vous plonge dans l’univers des ténèbres sous-marines qui abritent de bien étranges animaux marins aux dimensions inquiétantes.

Dans les jardins Biovès, partez à la rencontre du narval, de la baleine, du calamar géant et des mystérieux animaux qui fréquentent ces espaces insondables. Le capitaine Nemo et son Nautilus vous conduisent vers ces découvertes fantasmagoriques.

Tous les dimanches, le corso carnavalesque des fruits d’or s’empare de la promenade du soleil à partir de 14h30 tandis que les corsi nocturnes des 20 et 27 février à 20h30 vous invitent à faire la fête dans la nuit mentonnaise qui s’enflamme de la folie du carnaval.

John Lemon, mascotte de l’évènement, accompagne la navigatrice Maud Fontenoy, icône de la biodiversité dans cette nouvelle aventure de la cité des citrons.

photographie © Ville de Menton

LIRE AUSSI ....